mercredi 27 janvier 2010

Invictus - Clint Eastwood


Le nouveau Eastwood de début d'année, je l'attendais avec impatience même si la thématique Rugby ne suscitait aucun enthousiaste particulier de ma part.

Et pourtant, Invictus, c'est une jolie histoire (la fin de l'apartheid en Afrique du Sud sur fond de Coupe du Monde fédératrice), un Morgan Freeman s'imposant en Nelson Mandela et un Matt Damon en rugbyman surgonflé. La magie aurait du opérer...et non, elle a laissé place à une déception post-film. Déception subie avec regret!

Aucun attachement aux personnages, même si je ne peux nier la justesse du jeu des protagonistes principaux. Aucune émotion face à cette reconstitution "sportivement" historique. Aucun regain d'intérêt pour ce sport collectif. J'ai vu passé le film, comme on pourrait regarder un vulgaire reportage, en l'appréciant sur le moment, souriant de temps à autre mais ne développant aucun émoi particulier.

Les bons sentiments américains cumulés au sport, ce n'est pas ma tasse de thé.
D'autant plus, qu'un film de C.Eastwood sans réelle délectation, c'est frustrant!

2 Ponyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire